Le multimilliardaire malien surnommé »Roi 12 12 » a posté une photo sur son mur Facebook, dans laquelle il pose avec Apoutchou National et Jim VDA, une image interprétée sous multi facettes par des internautes, qui pour certains soupçonnent une stratégie mise en place par les deux artistes pour bénéficier des largesses de l’homme d’affaires.
Après sa dernière visite du vendredi 1er avril 2022, sur les bords de la lagune Ebrié, l’homme d’affaires et mécène malien s’affiche de nouveau. En effet, sur des clichés postés sur Facebook, l’on l’aperçoit auprès d’Apoutchou National et Jim VDA, deux artistes ivoiriens bien connus des réseaux sociaux. « Avec mon fils Apoutchou national et Jim Vda depuis Paris. Le Mali et la Côte d’Ivoire c’est la famille », a-t-il déclaré dans sa publication.
A lire aussi : Annoncé pour mort, Vieux Ménékré est bien vivant
Il s’agit en effet d’une photo postée par ses soins le 10 octobre 2022, sur sa page Facebook dénommée »Roi 12 12 ». Cette photo a vite fait l’objet de railleries de la part de certains internautes. Selon eux, tous les artistes qui fréquentent ce dernier, le font dans le but de bénéficier de ses largesses.
Amour et joie en ce sens qu’elle traduit le caractère affectif et solidaire des relations humaines qui lient les stars ivoiriennes aux vedettes maliennes. Cette image rappelle dans la même veine, des souvenirs hilarants de son récent passage à Abidjan, où il reçut à sa résidence, une pluralité d’artistes et influenceurs ivoiriens, venus dit-on pour bénéficier des largesses de l’homme d’affaires prospère malien.
Dans une vidéo devenue virale à cet effet, l’on y vu entre autres, Eudoxie Yao, Apoutchou National, le père Daloa etc.
C’est d’ailleurs à partir de là qu’est né le concept dénommé « Ramper », dont l’initiateur est »le père Daloa ». Celui-ci n’avait pas hésité à se jeter sous les pieds du »Roi 12 12 » en rampant et en pleurant dès son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.
Rappelons toutefois qu’au-delà des différents buzz qui découlent de ses événements, le Roi 12 12, tous comme d’autres stars maliennes tels que Sidiki Diabaté, Mariam Ba et Oumou Sangaré ont toujours affiché leur amour pour la Côte d’Ivoire, et les ivoiriens.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Le Mali et la Côte d’Ivoire c’est la famille. J’aime les ivoiriens, l’amour qui est entre nous est profond, je le garderai à vie. Ce sont les frontières des blancs qui nous séparent, sinon nous sommes un ! », avait déclaré le Roi 12 12, à l’issue de son voyage à Abidjan.
Djabiga Soro
http://jamaliavoyage.com/ess/enfant-beni-chante-histoire/