L’influenceuse Apoutchou National a exprimé son soutien à l’artiste Molare de son vrai nom Soumahoro Moryfere placé sous mandat de dépôt au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) le jeudi 17 juillet 2025, suite à un accident de la circulation ayant entraîné la mort de Élise Tolah le 2 juillet 2025 à Cocody à Abidjan.
Son message émouvant souligne l’épreuve que traverse le chanteur et producteur ivoirien :« Tu as été un père, un grand frère, un modèle. Dieu éprouve ses élus d’une manière ou d’une autre. Je connais ce que tu vis et je suis sûre d’une seule chose : ce que Dieu te rétablira, et la gloire de ta deuxième maison sera plus grande que celle de la première. », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
« Tu es un homme de cœur, présent pour les autres… tu es et tu restes Soumahoro Mori Feré, une légende de la musique ivoirienne. Je t’aime et je suis de cœur avec toi dans cette traversée de désert. », a-t-il terminé.
Notons que le 2 juillet 2025, Molare, au volant d’un véhicule à trois roues (Vanderhall), a perdu le contrôle dans le quartier d’Angré, Cocody (Abidjan). L’engin a violemment percuté une passante, Elise Tolah, qui est décédée le lendemain des suites de ses blessures. Deux semaines plus tard, le 17 juillet 2025, la justice ivoirienne a placé Molare sous mandat de dépôt, l’incarcérant au pôle pénitentiaire d’Abidjan. Il est poursuivi notamment pour homicide involontaire.
Lucien Kouaho (stagiaire)