Stéphane Agbré dit Apoutchou National, le fils de l’actrice Bleu Brigitte a fait son apparition le vendredi 1er août 2025 sur les réseaux sociaux depuis sa sortie de prison. Il explique comment ses amis et lui se sont retrouvés au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), anciennement connu sous le nom de Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) le 14 novembre 2024.
Paré d’un ensemble rouge, Stéphane Agbré explique qu’il pensait ses amis et lui allaient pouvoir retourner chez eux après l’audition.
A lire aussi : Apoutchou National explique le film de son interpellation
« Dans la soirée, aux environs de 20 heures, ils (la police) avaient récupéré tous nos téléphones pour investigation. Vers minuit, on nous informe que nous allons y passer la nuit car ils n’avaient pas encore fini. Je demande donc la permission d’avoir mon téléphone pour appeler ma maman et lui dire que nous dormirons là-bas. », a-t-il affirmé dans sa vidéo.
A l’en croire, ses amis et lui ont passé trois jours (mardi, mercredi et jeudi) à la police économique avant de se retrouver au pôle économique vers le CHU de Cocody.
« Jusque-là, je ne voyais pas encore la gravité des choses.
Là-bas encore, on nous demande la provenance de l’argent. Il explique encore et tout. Après, nous avoir écouté elle nous dit que nous serions mis sous mandat de dépôt et que nous irons au PPA (ex-MACA) le temps qu’ils mènent des enquêtes. C’est là que je me rends compte que c’était vraiment grave. », a indiqué Apoutchou National.
C’est ainsi qu’il prend son téléphone pour lui donner l’information. « J’appelle ma maman pour lui dire qu’ils allaient nous envoyer en prison, ma mère jette son téléphone. J’appelle à Paris un vieux père (un aîné) pour lui demander de prendre soin de mes enfants car je suis en train de partir en prison. J’appelle aussi à Abidjan, je demande de prendre soin de mes enfants car j’étais en train de partir en prison. », a-t-il souligné.
Pendant ce temps, ses trois amis, sa maman, KS Bloom et Eunice Zunon étaient dehors, s’est-il souvenu.
Apoutchou a rappelé que ce soir du 14 novembre 2024, il a plu fortement. « Ma maman et les autres ont suivi le camion qui nous transportait.
Quand nous sommes arrivés à la MACA et que nous sommes descendus, étant à l’intérieur, j’ai entendu les cris de ma mère. Je n’ai pas pu retenir mes larmes.
Je me suis dit que je me bats dans le but que ma maman soit fière de moi, et voilà aujourd’hui la situation dans laquelle je me retrouve, en train de l’entendre pleurer dehors. J’entendais ses cris pendant que j’étais à l’intérieur. », a fait savoir l’ancien pensionnaire du PPA, ex-MACA.
A en croire Apoutchou National, cinq personnes étaient impliqués dans l’affaire, notamment lui, Lionel PCS, le vendeur de voiture Fofana, l’oncle de Lionel PCS et Doffou, l’ami de Lionel PCS.
« Les deux oncles sont arrivés le jour de notre transfèrement au Pôle Economique, dans l’intention de nous blanchir », a-t-il argué.
Karina Fofana