L’artiste Apoutchou National était ce mercredi 14 février 2024 à l’émission Willy à Midi sur Life TV pour répondre au Père Daloa qui accuse l’homme d’affaires malien le Roi 12 12 de n’avoir rien fait pour lui. Il a rapporté que le Père Daloa a affirmé que si le Roi 12 12 veut l’aider de le faire entièrement.
Expliquant l’affaire des 12 millions FCFA des taxis, Apoutchou a procédé par des cas pratiques pour mieux se faire comprendre. « Lorsque tu vas poser un problème de 14 millions FCFA à quelqu’un et elle te dit qu’elle est capable de vous donner 12 millions FCFA, que faites-vous ? Si c’est moi, je vais prendre les 12 millions FCFA et ensuite négocier avec lui pour obtenir les 2 millions FCFA qui restent », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Le Père Daloa annonce sa rupture avec le Roi 12 12
Il a indiqué que dans le groupe, ils ne sont pas pareil. « Je ne suis pas intéressé par ce que le Roi 12 12 va me donner. Parce que lorsqu’il doit venir à Abidjan, c’est moi qui me charge de louer la résidence. L’eau et la nourriture, c’est moi qui m’en charge. Quand le Roi voit ça il sait qu’il y a une différence entre nous. Le Père Daloa n’a autre rôle que de crier », a dit Stéphane Agbré.
« Le monsieur (le Roi 12 12) m’a appelé m’informant que concernant ce que le Père Daloa a fait, il ne faudrait pas que demain les gens disent qu’il n’a rien fait pour lui. Il m’a demandé ce qu’il pouvait faire pour lui. Je lui ai dit que de mon point de vue, s’il lui donne l’argent en espèce, ça peut créer d’autres choses, il va tout dilapider et les gens diront plus tard qu’il n’a rien fait pour lui. Je lui ai proposé d’acheter deux taxis pour lui, ça sera une belle surprise pour lui », a fait remarquer l’artiste.
A l’en croire, il s’est ensuite rendu au bureau du promoteur des taxis. Apoutchou a souligné que le Roi a discuté avec lui au téléphone.
« Il lui a dit qu’il vend un véhicule à 7,2 millions FCFA et le Roi a dit qu’il peut payer 12 millions FCFA. Nous lui avons dit qu’on allait convaincre le Père Daloa en lui disant que le dernier prix était 13 millions FCFA. A mon tour je lui ai fait le retour des échanges avec le Roi 12 12. Je ne sais pas s’il pense que je veux faire main basse sur les uns millions qu’il re ne sais pas », s’est-il offusqué.
Il a fait observer que le promoteur des taxis lui a dit que les deux taxis devraient lui rapporter 600 milles FCFA par mois et qu’il allait faire une rétention de 100 milles FCFA sur les revenues des deux véhicules pendant dix mois pour rentrer en possession de son argent de lui remettre la totalité de l’argent.
« C’était un contrat de quatre ans avec possibilité de récupérer tes véhicules. Le Père Daloa a répondu que si le Roi 12 12 veut l’aider de le faire entièrement. Il a dit qu’il ne peut pas enlever un million de son argent pour compléter le prix du taxi », a conclu le fis de Bleu Brigitte.
Karina Fofana