L’influenceur ivoirien, l’artiste chanteur, Stéphane Agbré dit Apoutchou national, dans un direct sur sa page Facebook le vendredi 27 janvier 2023 a fait savoir que le Roi 1212 lui a permis d’avoir un terrain d’une valeur de 10 000 000 FCFA.
Décidément Apoutchou National, Pantcho le gataire, Le Père Daloa ne sont pas sortis perdant dans l’accueil de l’homme d’affaires malien, le Roi 1212. Arrivé à Abidjan le lundi 23 janvier, le Roi 1212 a eu droit à un hommage de ces trois personnages que certains ont vite fait de qualifier de ‘’mendiants’’.
A lire aussi : Eudoxie Yao : « Mon cachet va de 5 à 10 millions FCFA »
En effet, dans ses œuvres, l’on avait vue le Père Daloa paré d’une tenue aux couleurs nationales du Mali en train de ramper devant le Roi 1212. Il a même nagé dans une piscine gonflable qu’il a pris le soin de transporter jusqu’à l’aéroport d’Abidjan, Port-Bouët. Finalement, les trois individus avaient élu quartier au lieu de résidence de l’homme d’affaires.
Dans une autre vidéo, le Père Daloa avait présenté des billets de banque dont le montant selon lui, était de 500 000 FCFA que le Roi 1212 lui aurait remis pour assurer les frais médicaux de sa génitrice. Celui-ci avait remercié son bienfaiteur pour son grand cœur.
Cette fois c’est au tour de Apoutchou National de reconnaître ce qu’il a fait pour lui, notamment la réception d’un terrain d’une valeur de 10 000 000 FCFA sur l’autoroute du Nord. « Je vais vous montrer mon terrain acheté par le Roi 1212. Le Roi est concret il n’est pas comme vos hommes bizarres. J’ai été aidé par mon père le Roi 1212 pour obtenir un terrain. Un fils est celui qui a un toit pour dormir », s’est-il réjoui.
«Merci au Roi 1212 merci pour tout ce qu’il fait pour nous, pour le guide, le Père Daloa et pour les artistes de la Côte d’Ivoire », a-t-il salué.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Apoutchou annonce la libération de Peter 007 puis évoque une fake news
Et d’ajouter, « pour tout les artistes africains, pour des familles à qui il vient en aide dans l’obscurité. Parce que quand tu es avec quelqu’un tu vois un peu ce qu’il fait», a indiqué Apoutchou National. A l’en Croire, «il y a ce que vous voyez sur les réseaux et il y a ce qui est en dehors des réseaux. C’est un homme avec un grand cœur. Que Dieu bénisse encore le Roi 1212, sa majesté, le monument et le baobab », a vanté le blogueur, Apoutchou National.
Kone Chimminla (stagiaire)
Le Roi 12 12 à Abidjan, accueilli par ses influenceurs « mendiants »