Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 6 mars 2024, Antoinette Konan artiste compositrice ivoirienne a lancé un appel à tous les artistes ivoiriens . « Que l’argent ne nous divise pas malgré nos frustrations », a-t-elle invité.
Antoinette Konan, artiste et compositrice ivoirienne a lancé un appel à l’unité à tous les artistes ivoiriens dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 6 mars 2024. Elle les exhorte à ne pas laisser l’argent les diviser malgré leurs frustrations. «Mes chers frères et sœurs artistes, chers enfants, la CAN vient de finir et nous a laissé une immense joie dans nos cœurs et à laquelle nous continuons à nous agripper….»
A lire aussi : Antoinette Allany : « Les « coupeurs de route » ne veulent pas que j’approche papa ADO »
Elle souligne l’unité avec laquelle ils ont soutenu l’équipe nationale de football, exprimant sa joie profonde et son émerveillement pour la jeunesse de son pays qui a contribué à cette victoire. Antoinette Konan invite ainsi ses pairs à ne pas perdre de vue l’essentiel et à ne pas critiquer l’organisation de la CAN qui a valu à la Côte d’Ivoire le respect de nombreux pays.
Elle a exprimée sa confiance dans la capacité de tous à se ressaisir pour prolonger cet immense bonheur. Elle remercie également tous ceux qui ont contribué à cette victoire et souhaite que Dieu garde et bénisse leur cher pays, la Côte d’Ivoire. Elle rappelle ainsi l’importance de l’unité et de la solidarité, invitant chacun à faire preuve de compréhension et de patience malgré les difficultés rencontrées. «Je suis sûre que nous saurons nous ressaisir pour permettre à cette Côte d’Ivoire de savourer encore. Longtemps cet immense bonheur…. ».
Rappelons que 293 acteurs parmi lesquels des artistes ivoiriens, ayant contribué à la réussite de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont été honorés le mardi 28 février 2024 au Palais de la Primature au Plateau.
Lucien Kouaho (stagiaire)