La finale tant attendue de la CAM Côte d’Ivoire 2025, opposant Oumé MC à Treichville MC, n’a finalement pas eu lieu ce dimanche 16 février au Parc des Sports de Treichville. L’annonce de l’annulation, survenue à la dernière minute, a provoqué la colère des supporters, notamment ceux d’Oumé MC, venus en masse depuis l’intérieur du pays.
D’après des sources non officielles, des tensions financières seraient à l’origine de cette décision. En effet selon les mêmes sources, l’équipe d’Adjamé MC, demi-finaliste éliminée, aurait exigé le paiement de 20 millions de FCFA, une somme correspondant à la troisième place de l’édition précédente et qui, selon elle, n’aurait pas encore été versée par le promoteur du tournoi, Jonathan Morrison.
A lire aussi : La FIF célèbre les Éléphants avec le pagne « Mazo jusqu’au pagne »
Cette situation ravive les polémiques qui entourent les compétitions organisées par Morrison, notamment des retards dans le paiement des primes des équipes lors des éditions précédentes. Pourtant, la troisième édition de la CAM, anciennement appelée Tchin-Tchin, avait été annoncée comme une révolution avec des innovations majeures : l’introduction de la VAR, une billetterie en ligne et une couverture médiatique accrue.
À ce jour, Jonathan Morrison n’a pas encore réagi publiquement pour expliquer les raisons exactes de cette annulation, laissant planer de nombreuses interrogations sur l’avenir du tournoi et la gestion financière de l’événement.
Soulignons que depuis la première édition de son tournoi de petit poteau, plusieurs polémiques ont éclaté. Parmi elles, on note notamment les retards dans le paiement des récompenses aux vainqueurs.
Karina Fofana
Restructuration à la FIF : Les nouveaux responsables techniques présentés