Le révérend pasteur Wilfried Zahui, candidat à la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire était annoncé ce jeudi 28 août 2025 sur le plateau de « La Quotidienne Info » sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI). Il affirme qu’il n’a pas donné mon accord au préalable.
Le pasteur Wilfried Zahui a annoncé sa candidature à la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire le samedi 5 juillet 2025 au cours d’un point-presse à Abidjan. ‘’Je suis candidat pour servir et non pour me servir. Ma vision est celle d’une Côte d’Ivoire réconciliée, prospère et équitable“, avait-il déclaré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le Pasteur Wilfried Zahui met fin aux poursuites judiciaires contre son ex-épouse et s’excuse
En tant que candidat, la NCI a annoncé sur sa page Facebook qu’il a été invité ce jeudi 28 août pour prendre part à un débat télévisé avec d’autres candidats.
« Ce soir à 19h30, Wilfried Zahui, Michael Louoba, Kevin Fiéni Koffi et Jean-François Kouassi, candidats à l’élection présidentielle, sont les invités de « La Quotidienne Info ». », peut-on lire sur la page Facebook de la chaîne. Mais la réaction de l’homme de Dieu n’a pas attendue.
« Je viens de constater une publication sur la page de NCI, La Nouvelle Chaîne Ivoirienne annonçant ma participation à une émission pour laquelle je n’ai pourtant pas donné mon accord. Je préfère préciser que je ne pourrai pas y être ce soir. Je pense qu’il est important que les deux autres invités disposent de tout le temps nécessaire pour présenter en profondeur leur projet. Merci de votre compréhension. Amagou Wilfried Zahui , Pasteur et candidat à l’élection présidentielle 2025 », a-t-il répondu sur son mur.
Le Pasteur candidat, informaticien de formation et chef d’entreprise défend un programme qui s’appuie sur la consolidation des acquis nationaux et une vision économique qui mise sur la stabilité pour attirer les investisseurs internationaux.
Karina Fofana