L’artiste tradi-moderne Anikan, a sorti un nouveau single en Baoulé intitulé, « Jésus Clouabé » qui veut dire : le Seigneur Jésus-Christ les a vaincu. Cette chanson a été mise en ligne sur YouTube le mardi 21 mars 2023.
À quelques jours de la fête de la pâques considérée chez le peuple baoulé comme la plus grande fête de l’année, les artistes traditionnels sont à pieds d’œuvre pour créer de nouveaux titres pour faire danser la population à l’occasion de cette fête qui s’annonce à grand part.
A lire aussi : Malick Tohé et la Ministre Françoise Remarck célèbrent leur mariage religieux à Abidjan
C’est dans ce sens que, Anikan, artiste chanteuse de l’éternel, a décidé de faire parler d’elle en glorifiant Dieu et aussi témoigner ses bienfaits dans sa vie. Dans son titre intitulé, « Jésus Clouabé », la chantre fait savoir que, « Jésus les a vaincu, Jésus a vaincu les sorciers ; Jésus les a vaincu les mauvaises personnes, Jésus les a vaincu les personnes de mauvaises fois, Jésus les a vaincu ».
Et d’ajouter, « pourquoi je dis que Jésus les a vaincu ? Parce que la bénédiction qu’il nous donne le diable ne peut pas l’arracher et quand Jésus te bénit, ils ne peuvent pas te l’arracher parce que ça leur fait très mal ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Quand ils te disent que tu ne feras pas d’enfants et que Dieu te donne, ça leur fait mal. C’est pourquoi, je dis que Jésus les a vaincu. Mon père Koffi Lazare, je dis que la bénédiction que Dieu t’a donnée, ils ne peuvent pas t’arracher parce que Jésus les a vaincu. Mon père Kouassi ce que tu as reçu personne ne peut te le donner si ce n’est pas Dieu. Mes frères et sœurs, je vous dis en vérité Jésus les a vaincu, n’aie pas peur, la main de Dieu vous couvre », a chanté Anikan.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Koffi Olomide : « Je ne fais pas la musique pour des vues YouTube »