Selon un article de The Sun, Leonardo DiCaprio fait le buzz depuis le 19 septembre 2023 sur les réseaux sociaux. En effet, à en croire le média, alors qu’il est en visite à Londres, l’acteur se déplace à travers la voiture diplomatique d’un ivoirien aux vitres teintées pour éviter les embouteillages.
La star hollywoodienne, Leonardo DiCaprio, 48 ans a trouvé une astuce pour éviter les embouteillages, une fois à Londres, la capitale britannique. Pour ce faire, l’acteur a emprunté la voiture de luxe d’un haut dignitaire d’Afrique de l’Ouest pour éviter d’être coincé dans les embouteillages. The Sun fait savoir que le véhicule fait partie de la diplomatie ivoirienne à Londres.
A lire aussi : Etats-Unis: Adam Driver soutient le mouvement de grève des scénaristes et des acteurs hollywoodiens
The Sun précise que la luxueuse Range Rover bleu vif que l’acteur de « Killers of the Flower Moon » emprunte pour se déplacer est estimée à 80 000 livres sterling, soit 60 609 491 FCFA.
« Ce n’est un secret pour personne que Leo a des amis haut placés, mais même selon ses critères, cette voiture est bien connectée. Toutes les voitures diplomatiques sont clairement reconnaissables grâce à leur plaque d’immatriculation et, le plus souvent, la personne au volant bénéficie de l’immunité diplomatique, de sorte qu’un excès de vitesse ou le franchissement d’un feu rouge de temps à autre ne serait pas un problème. Il l’a même fait déposer et reprendre à la Chiltern Firehouse, où il aime se retrouver dans la capitale », a confié une source à The Sun.
Le média rapporte que l’acteur ne serait pas à son premier forfait. Intercepté par la patrouille, il semblerait que la star hollywoodienne use de ce stratagème depuis quelque temps, dès lors qu’il se trouve dans la capitale anglaise.
Soulignons qu’à Londres, les conducteurs ont pour obligation de respecter les règles habituelles en matière d’excès de vitesse. Cependant, les voitures diplomatiques, notamment celle qu’aurait utilisée Leonardo, échappent généralement à ces règles. Le service communication de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara a été joint mais il n’a pas encore réagi. Sa réaction est attendue.
Karina Fofana
États-Unis : Les acteurs en grève contre les sociétés de cinéma et de télévision