Selon les informations de Skysports et confirmées par le représentant juridique du joueur, Benjamin Mendy a porté plainte contre son ancien club de Manchester City pour salaires impayés, entre septembre 2021 et juin 2023.
Lavé des accusations de viol et tentative de viol par la justice britannique, une procédure judiciaire qui aura duré plusieurs années, Benjamin Mendy a retrouvé le rectangle vert cette saison. L’international français a signé en Ligue 1, sous les couleurs du FC Lorient. Un retour sur les pelouses qui n’a pas encore véritablement pris pour l’ancien de Monaco, auteur de seulement de seulement trois petits matchs avec les Merlus. Ce qui est déjà satisfaisant pour le Français, dont l’objectif était de rejouer à nouveau au football.
A lire aussi : Angleterre : Benjamin Mendy doit plus de 604 millions de FCFA à l’administration fiscale britannique
Ce dernier n’avait en effet pas disputé de rencontre officielle entre le 15 août 2021 et le 17 septembre 2023, exclu par son club de Manchester City au moment de son accusation. Désormais acquitté, le joueur veut se faire justice. Selon les informations de Skysports et confirmées par son avocat, le joueur de 29 ans a déposé une plainte pour salaires impayés contre les Skyblues, où il réclame « plusieurs millions de livres sterling ».
« Nick De Marco KC (mandaté par Laffer Abogados (Madrid)) représente l’ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d’une réclamation de plusieurs millions de livres sterling pour des déductions salariales non autorisées. Manchester City FC n’a pas versé de salaire à Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour diverses infractions don’t il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail», lit-on dans les colonnes du média.
Rémunéré 263 290 264 franc CFA soit 400 000€ par mois du temps où il évoluait chez les champions d’Angleterre, Benjamin Mendy avait réclamé en août dernier, le versement de 11,5 M€ pour salaires impayés à son ancien club.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jugé non coupable de viol, l’international Benjamin Mendy débarque au FC Lorient