Élue Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, est devenue Miss France 2025, dans la soirée du samedi 14 décembre 2024, ne laisse pas les critiques ternir son parcours. Dans un entretien accordé au journal français Le Brut, la reine de beauté a partagé son approche face aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.
« Pour surmonter les critiques, j’évite de passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Mais ça ne me touche pas, je suis blindée. Je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, et il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas d’accord. Je l’accepte complètement ! » a-t-elle confié avec assurance.
A lire aussi : Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 : « Il n’y a eu que des réticences dès le départ »
Miss France 2025 semble aborder son règne avec une maturité remarquable. Loin de se laisser affecter par les opinions parfois acerbes, elle préfère relativiser. « Je ne sais pas si c’est la maturité qui me permet de prendre du recul, mais je n’ai pas de lien particulier avec les critiques », a-t-elle expliqué.
Consciente des défis liés à l’exposition médiatique, Angélique Angarni-Filopon adopte une philosophie pragmatique : « Quand on est exposé, on ne peut pas vraiment connaître une personne juste derrière un téléphone ou sur Internet. Donc, je n’en fais pas une affaire personnelle. »
Pour la jeune femme, l’essentiel est de rester fidèle à soi-même. Elle conclut avec une réflexion lucide : « J’ai conscience que je ne peux pas plaire à tout le monde, car plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui, comme on dit ! »
Ce franc-parler et cette résilience confirment qu’Angélique Angarni-Filopon est déterminée à faire de son règne un moment d’inspiration et d’authenticité, en dépit des défis qui accompagnent la couronne de Miss France.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Miss France 2025 : La Côte d’Ivoire au centre de l’attention sur TF1