L’actrice ivoirienne Ange, de son vrai nom à l’état civil, Keffa Vallet Nicole, dit Mme Dosso, dans la série à succès « Ma Famille » de Loukou Akissi Delta, est très malade. Elle était la femme de Dosso, coépouse de Gbazié Thérèse, dans ce célèbre téléfilm ivoirien. Malade depuis un certain moment, l’actrice a confirmé son état actuel, et demande un appel d’urgence pour une aide financière.
« Nous avons été nombreux à l’apprécier, cette rivale de Thérèse gbazé, épouse de Dosso dans ce téléfilm, »ma famille “. De son vrai nom Keffa vallet Nicole dit Mme Dosso dans le film, est gravement malade, et a besoin qu’on la prenne en charge pour des soins, afin d’éviter le pire », a publié l’artiste-chanteur, Serge Kassy.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un bébé de 1 mois enlevé à Bingerville retrouvé à Abobo
« C’est le lieu de lever les mains vers notre nouveau ministre de la culture, qui a été toujours auprès des artistes dans leur moment de bonheur et de malheur, comme il nous a été donné de le constater lors du décès de notre crooner Justin Stanislas, et lors de la maladie de notre frère Gbizié dit Zouamana, qu’on a dû faire venir en Europe pour poursuivre ses soins. Madame la ministre de la culture, Ange a besoin de vous, Ange a besoin du soutien du Burida, Ange a besoin de l’aide de nos autorités », a-t-il fait savoir.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que la série « Ma famille » a eu du succès. Cependant, certains de ses acteurs sont décédés quand d’autres malades n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Notamment, Amoin, qui était la femme de Kouadio et maintenant Ange, l’une des femmes de Dosso. Pour rappel, l’artiste comédien Gbizié Zoumana qui était malade depuis quelques années cherchait un moyen de se faire évacuer en France pour des soins médicaux. Selon des sources, l’Etat de Côte d’Ivoire aurait évacué l’artiste au Bord de la Seine afin qu’il suive des soins intensifs.
Lisette Danho ( Stagiaire )