Alors que ses médias s’en sortent relativement bien dans un contexte général de mévente des journaux ivoiriens, André Silver Konan, patron de l’hebdomadaire Ivoir’Hebdo et du site d’informations générales Afriksoir.net, explique ces succès par la « pure grâce de Dieu ».A lire aussi. Le pasteur influenceur Dolsky Jaures Yoro
« Je n’ai aucun mérite personnel. Depuis le début, je ne vois pas de mérite, les prix (Norbert Zongo, Awards de la presse, etc.), la création des médias, l’inspiration pour trouver des sujets et tout ce qui tourne autour de l’écosystème des médias. Notre relatif succès relève d’une pure grâce de Dieu. Rien d’autre. J’assume ma foi religieuse, mon éducation chrétienne et mon ancrage spirituel. Je crois très fermement et très profondément en l’influence divine », estime André Silver Konan.
Le patron de presse commentait ainsi le classement de Ivoir’Hebdo, qui continue d’occuper la première place du classement des meilleures ventes de journaux hebdomadaires en Côte d’Ivoire. Dans son dernier classement, l’Autorité nationale de la presse en Côte d’Ivoire (ANP) a procédé à son classement trimestriel. Pour le compte des hebdomadaires, le journal dont le slogan est « Les faits ne choisissent pas leurs camps », reste à la tête.
Ivoir’Hebdo est un journal d’investigation qui étend ses productions aux grands genres journalistiques (dossier, enquête, interview, reportage). Il a été créé le 20 septembre 2020 par André Silver Konan, double lauréat du prix Norbert Zongo du journalisme d’investigation et dont l’entreprise de presse a été primée doublement aux Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire.
Chrétien assumé, André Silver Konan a laissé entendre que l’un des secrets de la réussite de ces médias est l’indépendance de la ligne éditoriale. « Il y a un public qui est à la recherche d’informations dénuées de jugements politiquement partisans », précise-t-il. ASK est aussi écrivain. Il a remporté le prix Kailcédra pour son roman « Raison d’Etat » paru en 2012.
http://jamaliavoyage.com/ess/dolsky-jaures-yoro-le-pasteur-influenceur-positif-%f0%9d%97%94%f0%9d%97%b3%f0%9d%97%b6%f0%9d%97%bb-%f0%9d%97%be%f0%9d%98%82%f0%9d%97%b2-%f0%9d%98%81%f0%9d%97%bc%f0%9d%98%82%f0%9d%98%81/