Le journaliste-écrivain, André Silver Konan, patron d’Afrik Soir, Allbuzzafrica et Ivoir’Hebdo était à la conférence de presse de lancement du prix Cultura le mercredi 21 septembre 2022 à Cocody-Angré. A l’occasion, il a fait remarquer que les Ivoiriens en général sont intéressés par tout ce qui concerne le divertissement.
A lire aussi : Petula : Une nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne
André Silver Konan
André Silver Konan, deux fois lauréat du Prix Norbert Zongo a tenu à accompagner le prix Cutura, dédié à la promotion et à la visibilité des journalistes qui œuvrent dans la culture. Il a expliqué qu’étant donné que nous nous sommes engagés dans le business de la presse, toutes initiatives à valoriser, à promouvoir le journalisme culturel seront soutenues.
Selon lui, « les Ivoiriens en général et le monde sont intéressés par tout ce qui concerne le divertissement, la culture, l’art. Aujourd’hui l’actualité des influenceurs, des peoples, des peopolitiques, des stars, intéresse le grand public ».
Tanguy Blais
Quant au commissaire général du prix Cultura, Tanguy Blais, il a estimé que ceux qui mettent en valeur certaines personnes, certains faits sont plus ou moins ignorés. « J’ai estimé que pour participer à la promotion et à la visibilité des journalistes qui œuvrent dans la culture, il fallait penser à un événement pour les mettre en lumière. Il fallait penser à un événement qui allait les récompenser, récompenser leur mérite, récompenser leur talent et pourquoi pas les accompagner au cours de leur carrière. Mon engagement, c’est de participer à un effort constructif, d’accompagner les journalistes et de leur donner de la visibilité », a-t-il témoigné.
A lire aussi : Prix Ebony 2021 : Bohoussou Kouassi, meilleur journaliste de la Côte d’Ivoire
Rappelons que L’objectif de ce concours est d’honorer les premiers pionniers du journalisme culturel, de promouvoir le professionnalisme dans le domaine, et de récompenser les journalistes culturels ivoiriens méritants. Et cette première édition se déroulera au cours d’un diner gala qui se tiendra le samedi 19 novembre 2022 à Abidjan.
Mimi Yépé (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/cote-ivoire-prix-cultura-initie-recompenser-merite-journalistes-culturels/