Le journaliste-écrivain, André Silver Konan, fondateur de Afriksoir.net, Allbuzzzafrica.com et Ivoir’hebdo a répondu à l’artiste, Abou Diabaté connu sous le nom de Abou Galliet, membre du célèbre groupe zouglouphile les « Galliets ». Selon lui, rencontrer le Président Laurent Gbagbo ou ne pas le rencontrer, ne boostera ni sa carrière, ni ne la fera reculer.
Abou Diabaté connu sous le nom de Abou Galliet avait accordé une interview à l’Intelligent TV. Il expliquait qu’il n’était pas associé aux activités du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) parce qu’il est le conseiller culturel de Charles Blé Goudé.
A lire aussi : André Silver Konan se réjouit des nouvelles dispositions prises par Morrison : « Voici l’un de mes conseils qui est appliqué »
« Je ne sais pas quel problème il y a entre le président Charles Blé Goudé et le Président Laurent Gbagbo. Il n’y a rien. Je peux comprendre ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller à la Haye. Mais ceux qui sont allés voir Charles Blé Goudé et le Président Gbagbo à la Haye savent de quoi je parle. », avait-il expliqué.
Pour lui, être avec Blé Goudé c’est comme si tu es avec Gbagbo. « Si tu es avec Simone c’est comme si tu es avec Gbagbo. Pourquoi venir séparer les routes ici ? Expliquez-nous ce qui se passe. », avait-il ajouté.
Abou Galliet explique qu’il n’est pas associé aux activités de l’ex-Président Laurent Gbagbo. « On sait que je suis à Abidjan. Le président Laurent Gbagbo fait des meetings. Cependant, jamais je n’y ai été associé. », avait-il dénoncé avant de dire qu’il a de l’affection pour Laurent Gbagbo et Simone Ehivet.
« J’aime beaucoup le Président Laurent Gbagbo dont j’ai même donné le nom à mon fils, pareillement pour maman Simone dont ma fille porte le prénom. », avait-il dit.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au président du PPA-CI, Laurent Gbagbo. « Il faudrait que le Président Gbagbo sache qu’il y a des gens dans l’ombre qui l’aiment. Mais qu’on empêche de le rencontrer et de le côtoyer (…) », s’était adressé l’artiste.
Mais la réponse de André Silver Konan, n’a pas tardé sur sa page Facebook. « Abou Galliet, vous êtes un artiste, rencontrer le président Laurent Gbagbo ou ne pas le rencontrer, ne boostera ni votre carrière, ni ne la fera reculer. Sauf à vouloir le rencontrer pour lui réclamer un dû indu, je ne comprends pas cette obstination à vouloir le rencontrer. », a-t-il fait remarquer.
« Mais enfin, il ne vous doit rien ! Grâce à votre chanson « C’est maïs », vous vous êtes fait davantage connaître et celle-ci vous a permis d’avoir des sous. De ce côté, cherchez plutôt à rencontrer le directeur du Burida. Si c’est pour vous « dédommager » pour votre exil en France, ici encore, c’est injustifié. Lui-même a fait pire que l’exil, il était en prison », a-t-il ajouté.
« Un conseil donc : cherchez plutôt à voir un producteur pour la suite de votre carrière artistique, Laurent GBAGBO n’est pas un producteur, il est un politique. Mais enfin, ça commence à agacer », a conseillé le journaliste-écrivain.
Karina Fofana
André Silver Konan sur le choix du COMICI sur Olivia Yacé : « À sa place, j’aurais dit non »