Le gardien de but camerounais, André Onana, a envoyé un message fort à son entraîneur, Rigobert Song, ce mercredi 7 décembre 2022 sur son compte Twitter. Selon lui, « le temps remet tout à sa place ».
André Onana et Rigobert Song
Il était présent au Qatar pour y disputer le Mondial avec le Cameroun, André Onana, le gardien de but avait finalement été écarté du groupe des Lions Indomptables par son sélectionneur, Rigobert Song après la rencontre contre la Suisse.
A lire aussi : Qatar : Samuel Eto’o perd son sang-froid et frappe un blogueur algérien
Si les raisons de cette mise à l’écart demeurent floues, le portier de 26 ans vient de s’exprimer à travers un énigmatique message sur son compte Twitter.
« Dans un monde où le mensonge est la chose la plus courante, dire la vérité fait de vous un révolutionnaire. Mais à la fin, le temps remet tout à sa place », a-t-il écrit. Il n’y a donc que peu de doutes quant au fait que des révélations ne tarderont pas à sortir sur un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.
Rigobert Song a expliqué avant le match contre le Brésil que l’absence du gardien de l’Inter Milan a été pour des raisons disciplinaires peu avant ce match.
« André Onana est un joueur très important, mais je me dois de privilégier le groupe plutôt que les individualités. Il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas à ces critères de discipline, il faut prendre ses responsabilités. Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays », a-t-il expliqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que, André Onana n’avait d’ailleurs pas manqué de réagir face à la polémique. « Je tiens à exprimer mon affection pour mon pays et les Lions Indomptables. Je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l’équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l’équipe vers le succès. J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée », indiquait l’ancien de l’Ajax.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Walid Regragui recadre Sofiane Boufal : « Est-ce qu’on représente les Arabes ? »