Dani Alves, ancien joueur de football brésilien âgé de 40 ans, a payé une caution d’un million d’euros ( 656 169 174 FCFA) pour sortir de détention après avoir été condamné à quatre ans et demi de prison pour viol. Le tribunal de Barcelone a annoncé cette décision ce lundi 25 mars 2024.
Alves avait été reconnu coupable d’avoir violé une jeune femme dans une discothèque de Barcelone lors de la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Il avait été incarcéré en Catalogne depuis sa condamnation il y a un peu plus d’un mois.« Nous vous informons que le dépôt de la caution de Dani Alves a été enregistré dans les comptes de la 21e section du Tribunal de Barcelone », a indiqué ce dernier dans un communiqué.
A lire aussi : Condamné en Italie pour viol, Robinho va purger sa peine au Brésil
Les comptes bancaires d’Alves avaient été bloqués, mais il a finalement réussi à rassembler les fonds nécessaires pour payer sa caution, ce qui lui permettra de quitter l’établissement pénitentiaire où il était détenu. Le tribunal a confirmé que la caution a été enregistrée dans les comptes de la 21e section du Tribunal de Barcelone.
En plus de sa libération sous caution, Alves est soumis à une interdiction de quitter l’Espagne et a dû laisser ses passeports à disposition du tribunal en attendant son procès en appel.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Dani Alves : « Je crois en la justice, je ne vais pas fuir »