6 janvier 2024-6 janvier 2025, ça fait ans que le célèbre chroniqueur Anaconda, de son vrai nom Adams Diallo dans l’émission « Peopl’Emik », est décédé à 52 ans à l’hôpital Claude Bernard, 18ème Arrondissement à Paris en France à minuit alors qu’il y était pour suivre des soins prodigués par les médecins spécialisés. Celui-ci a été emporté par des suites d’un accident cardiovasculaire.
La triste nouvelle s’est répandue le samedi 6 janvier comme une traînée de poudre. Pendant une période de maladie et d’absence à l’antenne, le célèbre chroniqueur ivoirien manquait à l’appel avec ses questions pertinentes.
A lire aussi : Anaconda inhumé au cimetière de Williamsville
Avant que la mauvaise nouvelle ne se répande, une rumeur de départ avait circulé en ligne. Pour faire taire les rumeurs, Anaconda avait fait une apparition via un appel WhatsApp lors d’un numéro de l’émission à polémique animée par Marie Dominique, afin de rassurer tous ses admirateurs.
« Depuis un bon moment, je suis complètement déconnecté des réseaux sociaux. Ce qui se passe sur la toile, je n’en sais rien du tout. Si les gens se permettent de dire que Anaconda est absent, c’est que Peopl’Emik est plus que mondiale. Ça me fait plaisir que les téléspectateurs s’intéressent à moi et que l’émission est beaucoup suivie’’, avait-il déclaré ne jour-là.
Le vendredi 12 janvier à la salle Félix Houphouët-Boigny, a eu lieu la levée de corps du polémiste animateur suivie de son inhumation au cimetière de Williamsville juste après la prière mortuaire à la mosquée d’Attécoubé.
Karina Fofana