L’équipe nationale des moins de 23 ans de la Côte d’Ivoire jouera deux matchs amicaux contre l’équipe égyptienne les 7 et 11 juin 2024, au Caire.
La sélection nationale U23 de la Côte d’Ivoire, qui ne disputera pas les Jeux Olympiques en juillet prochain à Paris, va en revanche jouer deux rencontres amicales le mois prochain contre l’Egypte.
A lire aussi : CAN U17 2023 : Le Sénégal remporte le titre sur le fil face au Maroc
L’après l’Irak et la France en mars dernier, la sélection nationale U23 de la Côte d’Ivoire remet le couvert. Les hommes Boubacar Sanogo défieront l’Egypte, qui sera elle présente aux Jux Olympiques, les 7 et 11 juin prochain. Ces deux rencontres amicales auront lieu au Caire.
Compétitive, la sélection U23 de Côte d’Ivoire n’a pas été choisie par hasard par la Fédération égyptienne de football, qui voit en elle une vraie opposition de qualité afin de se préparer pour Paris. C’est le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Haïdara Soualiho qui conduira l’équipe nationale des U 23 au Caire en en vue d’une double confrontation les 7 et 11 juin 2024 contre son homologue de l’Égypte.
Lors de leurs dernières sorties, les Ivoiriens ont perdu de justesse contre la France de Thierry Henry (3-2) avant de battre l’Irak 4 à 0. Cette sélection, qui est la porte d’accès aux Eléphants, a fière allure. Parmi les joueurs phares de cette sélection U23 de Côte d’Ivoire, on peut rappeler la présence de Bénie Traoré (FC Nantes, Ligue 1) ou celle du gardien de but Yaya Fofana (Stade de Reims, Ligue 1), vainqueur de la CAN avec les A en début d’année.
Mohamed Bamba (Lorient, Ligue 1), habituellement présent avec les U23, a cette fois été appelé avec l’équipe première, tout comme le milieu de terrain Mohammed Diomandé (Glasgow Rangers, D1 Ecosse).
Karim Konaté, absent de la dernière liste d’Emerse Faé, pourrait intégrer les Eléphants Espoirs. Malgré sa saison XXL (20 buts en championnat) et de son expérience avec les A (14 capes pour 2 buts, champion d’Afrique 2023), l’ancien buteur de l’Asec Mimosas a du mal à faire son trou chez les A.
Nord Sud
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN U17 2025 : Les Éléphanteaux décrochent leur ticket pour la compétition continentale