Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a reçu ce mercredi 5 février 2025 l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Son Excellence Rafael Soriano Ortiz. Cette visite de courtoisie a été l’occasion d’échanger sur les opportunités de collaboration entre les deux pays dans le domaine du football.
Soulignant l’importance du sport comme lien entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne, le diplomate espagnol s’est réjoui des relations privilégiées qu’entretiennent les deux nations. « Nous partageons une passion commune pour le football. La Côte d’Ivoire et l’Espagne sont toutes deux des nations championnes, et nous espérons nous retrouver en finale de la Coupe du Monde », a déclaré M. Soriano Ortiz.
A lire aussi : Commission de contrôle de la FIFA : Idriss Diallo candidat au conseil de la FIFA, Eto’o freiné
La rencontre a également été marquée par la présentation d’un dictionnaire de football inédit, traduit de l’espagnol en Dioula, Bété et Baoulé. Soutenu par la Liga espagnole, cet ouvrage vise à promouvoir la culture footballistique tout en mettant en valeur la diversité linguistique de la Côte d’Ivoire. « Ce projet reflète la richesse culturelle de votre pays, qui trouve un écho en Espagne », a ajouté l’Ambassadeur.
![Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a reçu ce mercredi 5 février 2025 l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire](https://allbuzzafrica.com/wp-content/uploads/2025/02/WhatsApp-Image-2025-02-05-at-19.04.41-300x168.jpg)
De son côté, Idriss Diallo a salué l’excellence du football espagnol et exprimé son ambition de renforcer les échanges entre les deux fédérations. « L’Espagne est une référence mondiale, avec des titres majeurs dans toutes les catégories. Nous voulons nous inspirer de ce modèle pour améliorer le football ivoirien », a-t-il affirmé. Il a également annoncé qu’un lancement officiel du dictionnaire serait organisé en partenariat avec le ministère des Sports.
Cette visite traduit la volonté des deux pays d’intensifier leur coopération sportive, avec des perspectives prometteuses pour le football ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)