Amany Djoni, le président des artistes tradi-moderne sera en concert live le dimanche 09 juillet 2023 à la salle anoumanbo du palais de la culture de Treichville.
Amany Djoni le président des artistes tradi-moderne baoulé est une référence de la musique en Côte d’Ivoire. Auteur, compositeur Amany Djoni s’est particularisé dans la musique baoulé dès le début de sa carrière où il a gagné le cœur de plusieurs Ivoiriens et a remporté de nombreux trophées.
A lire aussi : Soussoy d’Ébène (Écrivain) : « Notre défunt père fut le premier romancier de Côte d’Ivoire »
A l’occasion de son concert, l’artiste invite ses fans à venir faire la fête avec lui le dimanche 09 juillet 2023 à partir de 14 heures à la salle Anoumanbo du palais de la culture de Treichville. Les tickets sont en vente soulignons-le, dans tous les points de vente habituelle au prix de 10 mille FCFA et 20 mille FCFA.
Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 22 février 2023, il a déclaré : « L’union fait la force rendez-vous le 9 juillet au palais de la culture vive la musique Baoulé. » Notons que sa publication a été illustrée avec une photo de lui avec les artistes N’Guess Bon sens et la tigresse Sidonie.
Dès l’annonce de son concert l’artiste est dévoué pour que son concert soit une vraie réussite. Celui dont le nom d’artiste provient de la déformation du nom de l’ancien président nigérien Hamani Diori est décidé à donner un spectacle inoubliable aux Ivoiriens.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La célébration de cet événement au palais de la culture est très attendue par ses fans et même ses frères de la musique baoulé qui ont positivement réagi à la publication. Pour rappel, cela fait plus de quarante ans que l’artiste fait la musique. « Depuis 1974 que j’ai commencé à apprendre à jouer la guitare acoustique à trois cordes. C’est en 1977 que j’ai commencé à chanter dans les grands milieux », a-t-il indiqué au cours d’une émission télévisée.
Kafi-Gnélé (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Yodé et Siro investissent dans la riziculture