La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé ce mercredi 9 octobre 2024 que l’attaquant de Manchester United, Amad Diallo, est officiellement forfait pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Cette annonce intervient quelques jours avant les rencontres décisives des Éléphants contre les Leone Stars de Sierra Leone, prévues pour les 11 et 15 octobre 2024.
Arrivé en regroupement le lundi 7 octobre 2024, Diallo a été contraint de quitter ses coéquipiers en raison de soucis de santé. Après consultation avec l’équipe médicale de la sélection ivoirienne, il a été décidé que l’attaquant de 22 ans retournerait à Manchester pour suivre un traitement adéquat. La FIF a précisé dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux que le joueur ne sera pas remplacé, Faé Emerse, sélectionneur des Éléphants, ayant choisi de ne convoquer aucun autre joueur pour combler cette absence.
A lire aussi : Eliminatoires 3è et 4è journées CAN 2025 : Ousmane Diomandé forfait
Ce forfait d’Amad Diallo s’ajoute à celui de Sébastien Haller, déjà annoncé indisponible pour ces deux rencontres. L’absence de ces deux attaquants clés représente un défi pour la sélection ivoirienne, qui devra trouver de nouvelles solutions offensives pour continuer sa campagne de qualification.
Avec ces nouvelles, les Éléphants se préparent à affronter une équipe de Sierra Leone déterminée, mais sans deux de leurs talents offensifs majeurs.
Lucien Kouaho (stagiaire)
3e et 4e Journées Éliminatoires CAN 2025 : Sébastien Haller Forfait