Muti-Muti, de son vrai nom Abdoul Madani Diallo, qui avait quitté son village Kolda (Sénégal) à vélo le 29 avril 2023 pour venir à la rencontre de la méga star du ragae ivoirien Alpha Blondy est enfin arrivé à Abidjan. Les deux se sont rencontrés selon des images publiées sur Facebook.
Dans une vidéo, il avait dit qu’il voulait absolument rencontrer la star du ragae ivoirien, Alpha Blondy. Pour cela il a quitté le Sénégal depuis le 29 avril 2023 à vélo pour la capitale économique. Sur des images publiées ce mardi 30 mai 2023, l’on l’aperçoit en compagnie de l’artiste Alpha Blondy, son idole.
A lire aussi : Anne Douflé et Sephora Gué sont arrivées au Canada pour le concours de dictée
« Je suis fier d’être en Côte d’Ivoire. L’année dernière en 2022, j’étais là mais je n’ai pas pu rencontrer Alpha Blondy. Cette année (2023) je suis là encore. Je prie le bon Dieu, qu’il fasse en sorte que je puisse rencontrer mon idole Alpha Blondy. Je voudrais lui rendre hommage de son vivant. Bob Marley nous a échappé ainsi que Lucky Dube et je ne voudrais pas qu’Alpha Blondy nous échappe. J’ai quitté le Sénégal le 29 avril 2023 pour Abidjan », s’était adressé Muti-Muti à Alpha Blondy dans une vidéo lorsqu’il était arrivé à Odienné.
Mais la réaction de ce dernier n’avait pas tardé car il avait dit qu’il l’attendait avec impatience à Abidjan.
« Je viens d’apprendre que Muti-Muti, de son vrai nom Abdoul Madani Diallo, un jeune de Kolda (Sénégal ) a décidé de venir ( pour la seconde fois) à ma rencontre à vélo en parcourant des milliers de kilomètres et en traversant plusieurs pays depuis le 29 avril. Bonne traversée mon frère et Akwaba à Abidjan !!. Que Dieu t’accompagne. SVP mes Baramôgôs, taguez-le, partagez le message pour l’encourager et aidez-le si vous avez la chance de le croiser afin de faciliter son voyage. Merci à tous pour cette chaîne de solidarité !! », avait répondu Koné Seydou sur son compte Facebook.
Soulignons que selon une publication sur les réseaux sociaux, il est arrivé à Odienné le mardi 23 mais 2023 et il devrait prendre la route pour Abidjan le mercredi 24 mai toujours à vélo avec le rêve de rencontrer son Alpha Blondy.
Karina Fofana
Kamikaze du Zouglou (artiste) : « Ma carrière musicale n’est pas encore finie »