Dans une vidéo, Alpha Blondy a expliqué pourquoi il n’aime pas la chanson de l’artiste, Florent Pagny. Il affirme que quand il écoute cette chanson, il a l’impression que c’est son ami Roger Fulgence Kassy (RFK) qui lui parle.
La star ivoirienne du reggae, Koné Seydou dit Alpha Blondy est revenu sur l’histoire qui le lie avec la chanson du Français, Florent Pagny. Selon lui, Florent Pagny chante la vie des gens sans leur permission.
A lire aussi : Serge Kassy vide son sac : « Alpha Blondy n’a pas été réceptif… »
« Celui qui m’a fait découvrir cette chanson, le ‘’Michel Drucker de Côte d’Ivoire’’, un ami d’enfance qui s’appelle Roger Fulgence Kassy. A l’époque où je fumais énormément de pétards, il n’aimait pas ça. Donc il est venu me voir, alors que j’étais en promotion en France, et nous étions en studio. On travaillait sur l’album ‘’Les Prophètes’’ et il est allé à la FNAC pour acheter le 45 tours de Florent Pagny parce qu’il y avait un message dedans. », a-t-il détaillé.
« Il me l’a offert et il est parti à Abidjan et un mois plus tard on m’annonce qu’il est décédé. Donc à chaque fois que j’écoute la chanson de Florent Pagny j’ai l’impression que c’est mon ami Fulgence Kassy qui me parle », a regretté Alpha Blondy. Notons que RFK est décédé le 20 janvier 1989 en Côte d’Ivoire. Il était un journaliste et un animateur de télévision. Florent Pagny est un chanteur et acteur français né à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Il est décédé le 6 novembre 1961 en France.
Karina Fofana