Le samedi dernier, le député-maire de Marcory, Raoul Aby a organisé une marche sportive à Aliodan (Marcory). Cette activité doublée du lancement du nettoyage dudit quartier a pour but de sensibiliser les populations par le sport à maintenir leur environnement propre.
Le premier magistrat qui a associé la Police nationale et municipale à cette marche sportive est revenu sur l’idée de cette initiative. « Nous avons décidé, depuis le 1er janvier dernier, d’initier une marche sportive tous les 15 jours et bien avant la marche sportive, nous procédons au lancement de nettoyage de chaque quartier. Nous avons commencé par Anoumabo, ensuite par Champroux et nous sommes aujourd’hui à Aliodan », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Port d’Abobo : Kouadio de Ma Famille parle de l’origine de cette fable
Et de donner le contenu de la cérémonie. « Nous allons donner le coup d’envoi de cette opération de nettoyage des rues. Et après, faire notre marche sportive de 13 kilomètres. Nous sommes avec la Police nationale et la Police municipale pour créer une cohésion avec les autorités policières, administratives et les populations », a indiqué le député-maire Aby Raoul.
Le premier magistrat de la Commune a, pour terminer, rappelé que la salubrité et les port concourent au même résultat: la santé. « Un cadre propre, c’est un cadre sain qui permet une vie agréable. Et cela va avec le sport parce que le sport, c’est aussi la santé », a-t-il ajouté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour joindre l’acte à la parole, du matériel de salubrité (balais, brouettes, pelles etc) a été remis aux habitants d’Aliodan. Vêtus de tee-shirts à l’effigie du maire Aby Raoul, ils ont procédé séance tenante au nettoyage des rues.
Nouveau Réveil