Le Tchad marque les esprits lors de la première édition des Jeux Africains du Sport Scolaire, qui se tiennent du 26 juillet au 4 août 2025 à Annaba à Alger, en Algérie. Engagée dans les disciplines de l’athlétisme et de la gymnastique, la délégation tchadienne se distingue par son dynamisme et le talent prometteur de ses jeunes athlètes.
Entièrement soutenue par le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), cette participation témoigne d’un engagement fort en faveur du sport scolaire et de la jeunesse. Pour de nombreux jeunes participants, il s’agit de leur toute première expérience à l’échelle continentale une opportunité unique de faire rayonner les couleurs nationales et de s’initier à la compétition internationale.
A lire aussi : Maroc : Le Bureau Afrique de la FIFA à Rabat-Salé inauguré
Parallèlement aux épreuves sportives, une réunion du bureau exécutif de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) s’est tenue à Annaba. Le Tchad y était dignement représenté par Idriss Dokony Adiker, Président du COST, également Président de la zone 4 de l’ACNOA et membre influent de son bureau exécutif. Sa présence témoigne de l’implication croissante du pays dans la gouvernance du sport africain.
À travers cette double présence sur les pistes et dans les instances décisionnelles le Tchad confirme son ambition de s’imposer comme un acteur incontournable du développement du sport en Afrique, en misant sur la jeunesse, l’excellence et la coopération continentale.
La cérémonie d’ouverture prévue pour ce vendredi 26 juillet à 20 heures au stade du 19 Mai 1956, à Annaba. Organisés par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), ces premiers Jeux Africains Scolaires réuniront près de 50 nations.
Karina Fofana
Marc Brys : « Je n’ai jamais rédigé, ni transmis un quelconque courrier de démission »
Jeux Africains Sport Scolaire