Après la clôture de la 11e édition du festival du Sénang, le commissaire général Alexis Sékongo a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis des festivaliers, des partenaires ainsi qu’à ses collaborateurs.
Chers partenaires, chers promoteurs et défenseurs de la culture sénoufo,
Chers collaborateurs et compagnons de route du Festival du Senang,
Alors que s’achève une année riche en engagements culturels, en partages et en émotions, je tiens, en ma qualité de Commissaire Général du Festival du Senang, à vous adresser mes sincères remerciements et ma profonde reconnaissance.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La 3ᵉ édition du Festival africain des arts martiaux, « Afro Budo Festival », a tenu toutes ses promesses
Grâce à votre soutien, votre engagement et votre amour pour notre patrimoine, le Festival du Senang continue d’être un espace vivant de transmission, de valorisation et de célébration de la culture sénoufo. Chaque action menée, chaque idée partagée et chaque effort consenti ont contribué à faire rayonner nos valeurs, nos traditions et l’héritage légué par nos ancêtres.
À vous, partenaires fidèles, merci pour votre confiance.
À vous, promoteurs de la culture sénoufo, merci pour votre combat quotidien en faveur de notre identité.
À vous, proches collaborateurs, merci pour votre disponibilité, votre loyauté et votre sens du collectif.
Que l’année 2026 soit une année de paix, de santé, de prospérité et d’inspiration. Qu’elle soit placée sous la bénédiction de nos ancêtres, afin qu’ils guident nos pas, fortifient notre unité et éclairent nos actions pour la préservation et la promotion de notre culture.
Je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles, une excellente et heureuse année 2026, empreinte de réussite, d’harmonie et de fierté culturelle. Dans l’esprit du Senang et le respect de nos traditions.
Sékongo Alexis
Le Commissaire Général du
Festival du Senang
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























