Dans une publication sur les réseaux sociaux, le préparateur physique des Aigles Alexandre Coppolani a annoncé son départ de la sélection du Mali. Il s’excuse pour les objectifs qui n’ont pas été atteints.
Aux supporters des Aigles, À la FEMAFOOT, Aux autorités sportives et au Ministère des Sports, Aujourd’hui je prends la parole avec beaucoup d’émotion pour annoncer mon départ de la sélection nationale du Mali.
A lire aussi : Yves Bissouma : « À tous les Maliens, nous rentrons à la maison pour travailler encore plus dur et revenir plus forts »
Je souhaite avant tout assumer pleinement mes responsabilités. Si les résultats, le chemin parcouru ou les objectifs n’ont pas été à la hauteur des attentes légitimes du peuple malien, je tiens à présenter mes excuses les plus sincères.
Je regrette profondément de ne pas avoir pu faire mieux pour rendre ce peuple courageux, digne et résilient, qui mérite notre plus grand respect et toute notre admiration. Je veux que chacun sache que, durant tout mon parcours au sein de l’équipe nationale, j’ai toujours tout donné pour le Mali. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, j’ai travaillé avec honnêteté, engagement et passion, animé par un amour profond pour ce pays et pour son peuple. Rien a jamais été facile, tout a été fait avec le cœur.
Mon amour pour le Mali et pour les maliens est sincère et indéfectible. Depuis mon premier jour, dès mon arrivée à l’aéroport Modibo Keïta, jusqu’à aujourd’hui, je me suis senti malien. Ce sentiment m’accompagnera toute ma vie. Je remercie du fond du cœur chaque malienne et chaque malien pour l’affection, le respect et l’amour réciproque que vous m’avez témoigné. Je remercie également les membres de la FEMAFOOT ainsi que les Ministres des Sports pour la confiance qui m’a été accordée. Ce fut un honneur de servir le Mali 🇲🇱
Je souhaite à l’équipe nationale, aux Aigles et à tout le pays le meilleur pour l’avenir. Je souhaite de jours meilleurs au Mali et à son peuple, à la hauteur de sa grandeur, de son courage, de sa résilience et de sa dignité. Je resterai pour toujours l’un des plus grands supporters du Mali. Mon cœur restera attaché à ce pays que j’aime profondément.
Avec humilité, je demande pardon au peuple malien, aux supporters et aux autorités si j’ai pu décevoir ou commettre des erreurs. Merci pour tout ».
Alexandre Coppolani
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























