Terrible nouvelle pour le monde du football ce samedi 10 novembre 2023 lors du choc entre le KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizani, comptant pour la 13e journée du championnat albanais. L’international ghanéen de 28 ans, Raphael Dwamena, a tragiquement perdu la vie sur la pelouse, victime d’un arrêt cardiaque au cours de la rencontre.
Raphaël Dwamena est décédé. L’ancien joueur du FC Zurich (saison 2017/2018) s’est effondré au cours d’un match disputé par son club, le KF Egnatia, en championnat d’Albanie.
A lire aussi : Mali : L’ancien joueur Salif Kéita dit Domingo est mort
Malgré les efforts des secours présents, l’attaquant, qui avait déjà connu des problèmes cardiaques par le passé et avait subi l’installation d’un défibrillateur automatique en 2020, s’est éteint à l’âge de 28 ans.
Le match a été interrompu suite à cette tragédie. Dwamena, ancien joueur du Red Bull Salzbourg, avait également fait face à des complications de santé en 2017, l’empêchant de rejoindre l’Angleterre et Brighton. Les clubs où il a évolué, tels que le FC Zurich, Saragosse, et Levante, lui ont rendu hommage ce samedi 10 novembre 2023.
Karina Fofana