L’ancien international burkinabé, Alain Traoré, devenu consultant sur la chaîne Canal+ s’est proposé ce mardi 30 janvier 2024 sur la rencontre Côte d’Ivoire-Mali pour les quarts de finale qui aura lieu le 3 février 2024. Pour lui, dans le jeu, le Mali est supérieur à celui de la Côte d’Ivoire.
Les affiches des quarts de finale de la CAN 2023 sont désormais connues dans leur ensemble. Parmi les matchs qui sont les plus attendus, on aura le derby de l’Afrique de l’Ouest entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali. Pour les quarts de finale, les joueurs d’Eric Chelle devront faire face au pays organisateur dont les joueurs sont dans une nouvelle et bonne dynamique après la turbulence vécue lors des phases de poule. L’ancien international burkinabé, Alain Traoré, devenu consultant sur la chaîne Canal+ s’est prononcé sur ce choc entre les deux pays frontaliers et donne le Mali favori.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : La Fédération algérienne se prononce sur le cas Djamel Belmadi
« Dans le jeu, le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’ils se sont réveillés contre le Sénégal, mais le milieu malien est beaucoup plus costaud. C’est du niveau de la Ligue des champions », a déclaré Alain Traoré.
Selon l’ancien joueur de Lorient, le Mali part avec la faveur des pronostics parce qu’il a un effectif plus compact surtout avec un milieu de terrain plus costaud. Le grand frère du capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, donne énormément de crédit au quatuor Camara, Coulibaly, Doumbia et Haidara. Il les voit un peu au-dessus du trio ivoirien composé de Seri, Sangaré et Fofana.
Alain Traoré, le consultant a réagit par rapport à la nomination de Fae Emerse comme l’entraîneur par intérim de l’équipe nationale ivoirienne. Selon ce dernier, ce sera au nouveau coach de faire ses preuves. «Faé Emerse et Guy Demmel doivent montrer qu’ils sont là pour apporter un plus, car s’ils sont là, c’est parce que quelque chose n’a pas marché. D’entrée de jeu, ils doivent montrer, qu’ils ne sont pas là pour faire des cadeaux. Ils sont là pour faire un résultat, après il ne faut pas changer pour changer car ce n’est pas dans tous les compartiments que la Côte d’Ivoire a des défauts », a-t-il dit.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : André Silver Konan rétablit la vérité sur l’arbitrage Côte d’Ivoire-Sénégal