Ce lundi 23 janvier 2023, dans une publication sur le réseau social twitter, le journaliste Alain Foka fait cas de son inquiétude après l’assassinat du journaliste camerounais, Martinez Zogo. Selon lui, l’assassinat de Martinez Zogo fait craindre que le pire soit à venir.
« On croyait avoir touché le fond, mais l’assassinat du journaliste Martinez Zogo avec des méthodes de la mafia nous fait craindre que le pire soit à venir. Jusqu’à quand durera cette imposture ? Espérons que cette fois-ci la justice qui joue la crédibilité du Cameroun fera son travail», s’est inquiété le journaliste de Radio France Internationale (RFI), Alain Foka dans un tweet.
A lire aussi : Mort de Martinez Zogo au Cameroun : Voici où le corps du journaliste a été retrouvé
Rappelons que ce tweet fait suite au décès du journaliste camerounais Martinez Zogo retrouvé mort, le dimanche 22 janvier 2023 dans la petite bourgade d´Ebogo, près de Yaoundé. Celui-ci a été retrouvé mort après son enlèvement, le mardi 17 janvier 2023, devant de gendarmerie, à Yaoundé.
D’après le syndicat national des journalistes du Cameroun, la dépouille de Martinez Zogo a été mutilée et retrouvée dans un état de putréfaction avancé. Dans un communiqué le syndicat « dénonce un assassinat odieux aux conséquences qui restreignent encore plus la liberté et la sécurité au Cameroun ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le Directeur de la radio amplitude FM, Martinez Zogo animait aux quotidiens une émission à forte audience du nom “embouteillage ”. Aujourd’hui il laisse derrière lui plusieurs auditeurs passionnés de la liberté d’expression. Une enquête a été ouverte pour rechercher et traduire devant la justice les auteurs du crime.
Nyamadu Deborah (stagiaire)