L’actrice ivoirienne Akissi Delta a fait des révélations ce mardi 18 avril 2023 sur la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) dans l’émission show Buzz sur le film ‘’Ma Famille’’ dont elle fut la réalisatrice. Selon elle, pour la diffusion du film sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), elle payait 550 000 FCFA par épisode.
Akissi Delta a tout d’abord répondu à ses détracteurs qui ne cessent de la critiquer. « Vous savez, les gens parlent, ils ne s’approchent jamais de vous pour savoir de quoi tu souffres. Ils inventent plutôt les choses dans la tête. Pour les tournages on a eu des voitures ; personnellement, j’avais deux voitures et je les ai vendues », a-t-elle relevé avant de faire des précisions sur le tournage de la série « Ma famille ».
A lire aussi : Cameroun : Charlotte Dipanda et Francis Ngannou ont célébré leur mariage civil
Selon elle, pour le film « Ma famille », elle n’avait pas de producteur. « C’est une dame qui m’a donnée un million FCFA et une autre béninoise qui m’a donnée 500 000 FCFA. Donc j’ai commencé « Ma famille » avec 1 500 000 FCFA », a-t-elle fait remarquer.
« Et avec cette somme il faut louer du matériel vue que nous n’avions pas de matériel. Il fallait que je paye pour que le film passe et je payais 550 000 FCFA par épisode à la RTI pour que le film passe et 150 000 FCFA pour que le film passe chaque dimanche à 19 heures », a détaillé Akissi Delta.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Concernant cette crise financière qu’elle a traversée avec son équipe, elle a souligné que plus tard les gens ont commencé à piquer le film pour vendre en Europe. « Et c’est comme ça que Nastou s’est renseignée pour qu’on vende en Europe. Et celui qui prenait le faisait à 1500 000 FCFA. Donc il fallait attendre que Nastou puisse vendre deux titres à 2 000 000 FCFA pour qu’on puisse continuer. Il n’y pas eu beaucoup d’argent », a-t-elle dit.
Lucien Kouaho (stagiaire)