La présidente de la Commission du football féminin, Aka Christine Ezoua a animé une conférence de presse le mercredi 16 octobre 2024 au siège de la Fédération ivoirienne de football. À l’occasion, elle a annoncé l’ouverture de la saison 2024-2025 du championnat national du football féminin.
« Nous avons opté pour Bouaké car c’est pour nous une manière de décentraliser et faire la promotion du football féminin. Bouaké est une ville sportive et il y aura du public avec le plateau Inter FC, championne de la saison et l’Asec Mimosas » at-elle confié.
A lire aussi : Basket-ball : Les arbitres ivoiriens en formation pour la saison 2024-2025
Après elle, la vice-présidente de la Commission du football féminin, Peyra Kassebedo a mentionné que pour cette saison, il y aura 14 clubs au lieu de 12 la saison dernière. Selon elle, la compétition se déroulera sur huit stades dans le district d’Abidjan (le Lycée classique de Cocody, le Lycée moderne de Cocody, le stade de Bingerville, le stade Robert-Champroux, le Parc des sports de Treichville, le stade du jardin Botanique de Bingerville, le Complexe de Yopougon et le complexe d’Abobo).
La subvention allouée aux clubs participant au championnat Division 1 n’a pas changé. Elle est de 10.000.000 F CFA pour chaque club. En ce qui concerne la formule, la responsable du Département du football féminin, Yed Lucette a fait noter que le championnat se disputera en poule unique avec 14 équipes. Soit 186 matches qui seront programmés en 26 journées.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Championnat féminin (Saison 2024-2025) : L’Inter FC et l’Asec Mimosas en ouverture à Bouaké