Championne du monde WBC interim et plusieurs fois titrée en Europe en super-plume, Elhem Mekhaled se prépare à faire son grand retour dans l’univers de la boxe, neuf mois après sa défaite contre Chantelle Cameron en super-léger. À cette occasion, elle a décidé de lancer une cagnotte participative, dans l’espoir de rassembler des fonds et de créer un lien fort avec ses fans.
La vie d’un boxeur ou d’une boxeuse en France, même lorsqu’on a atteint les sommets, peut s’avérer difficile. Entre le manque de médiatisation et la quête perpétuelle de financements, il est souvent nécessaire de jongler entre entraînement et emploi “classique”. Dans cette optique, Elhem explique : « Actuellement, j’ai un sponsor, mais je recherche toujours de nouveaux partenaires. Le problème, c’est que la boxe anglaise manque de visibilité. »
A lire aussi : Le ClO recommande la présence de la boxe aux Jeux olympiques Los Angeles 2028

Elle n’a pas fixé d’objectifs financiers pour sa campagne, souhaitant que le soutien soit avant tout moral : « C’est au bon vouloir des gens. Même avec un euro, on peut participer à ma réussite. C’est plus qu’un soutien : c’est une force. »

Pour Elhem, chaque contribution compte. La somme récoltée servira notamment à créer un short unique pour son prochain combat, symbolisant à la fois sa détermination et le soutien de ceux qui croient en elle. Connue pour son élégance sur le ring avec sa robe rouge, Elhem « Diamond » Mekhaled est prête à briller à nouveau, et invite chacun à rejoindre son aventure.
Boxe : Gazo Iris triomphe face au Malien Fousseni Traoré lors du Choc des Titans