La diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné signe son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau titre intitulé « Majestueux Remix », une chanson dédiée à Lansana Doumbouya, fils du président guinéen Mamadi Doumbouya. L’œuvre sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal à partir du dimanche 26 octobre 2025.
À travers ce morceau d’une durée de 5 minutes 40 secondes, la chanteuse rend un vibrant hommage à la mémoire du feu président guinéen Lansana Conté, tout en saluant la décision du président Mamadi Doumbouya d’honorer cet illustre prédécesseur.
A lire aussi : Aïcha Koné : « Mon père n’approuvait pas que sa fille puisse être une artiste chanteuse »
« L’enfant qui est né sous les tirs de balles, le grondement du tonnerre ne l’ébranle pas. », chante-t-elle.
Portée par un message de paix, de reconnaissance et de transmission, Aïcha Koné célèbre dans cette chanson la noblesse de l’héritage africain et la continuité des générations de leaders qui œuvrent pour la dignité du continent.
Avec « Majestueux Remix », la diva ivoirienne confirme son rôle de voix panafricaine engagée pour la mémoire, l’unité et les valeurs de leadership. Cette sortie musicale marque une nouvelle étape dans la riche carrière de celle qu’on surnomme affectueusement la mère de la musique ivoirienne.
Rappelons que Aïcha Koné, avait sorti le lundi 12 septembre 2022, « Dignes fils d’Afrique », un single pour rendre hommage au colonel Assimi Goïta du Mali.
Karina Fofana
























