A la faveur de son passage sur l’émission Faha Faha diffusée le 24 juin 2023, la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné a donné son avis sur l’arrestation de l’activiste Peter 007. Elle a affirmé avoir été déçue de l’artiste mandingue Affou Kéïta qui selon elle, ne plaiderait pas pour sa libération.
Aïcha Koné a demandé à sa consœur Affou Kéïta si elle ne peut pas plaider pour qu’on libère l’activiste Peter 007, de ne pas aggraver sa situation. « Ce n’est pas humain », a souligné la native de Gbon avant de dire que, « c’est là où j’en veux à Affou Kéïta parce que c’est une mère. Lorsqu’un enfant déconne, c’est les parents, les voisins, le village qu’on prend pour aller voir le chef du village. A l’en croire, ce n’est pas humain pour une femme.
A lire aussi : John Jay rend hommage à Ouattara Gnonzié : ’’Je te serais reconnaissant toute ma vie Boss’’
« Là, Affou m’a déçue parce que ce n’est pas à elle que j’avais adressé le pardon mais au Président Alassane Ouattara », a-t-elle lâché. Elle a fait remarquer que c’est de l’opportunisme.
« ADO en tant que Président, est le papa de tout le monde. Ayez le courage de parler de vos parents biologiques. N’ayez pas honte d’eux. Un enfant qui fait ça, parce que aujourd’hui Alassane Ouattara est le chef de l’Etat : c’est de l’opportunisme », a-t-elle dit.
Selon elle, Affou Kéïta n’a pas besoin de dénigrer un chef de l’Etat pour un autre. « Celui pour qui tu le fais doit se dire que quand il ne sera pas là, cette même bouche va te dénigrer. On l’a vu ici, Affou Kéïta dès que Gbagbo a eu ses problèmes, c’est elle qui a commencé. Elle aime dire : quand j’ai chanté sur Gbagbo les gens sont venus entourer chez moi. Personne n’est venu entourer », a-t-elle recadré.
Rappelons que Affou Kéïta avait interpellé Aïcha Koné sur les réseaux sociaux en lui demandait d’arrêter d’insulter le Président de la République Alassane dans l’affaire Peter 007. C’était à la suite de l’arrestation de l’activiste ivoirien Peter 007.
Affou Kéïta lui avait reproché de ne pas être sincère dans ses propos. A l’en croire, elle n’aurait jamais porté ADO dans son cœur. Elle avait demandé à Aïcha Koné d’arrêter d’insulter le Président Ouattara.
La réplique de la diva n’avait pas tardé. « Affou Kéïta c’est à moi tu parles comme ça? Ma fille c’est dommage. Tu n’as pas fait l’école. Ce que tu dis là tu crois que tu parles français aussi ? Tu crois que tu es arrivée. Tu connais la politique? Tu es née quand ? Faut arrêter ça”, avait déclaré Aïcha Koné dans un direct sur Facebook.
Karina Fofana
La mère de Affou Kéïta sort de son silence : « J’en ai marre de Aïcha Koné »