Invitée de l’émission Carrefour Weekend sur Radio Fréquence 2, le samedi 8 février 2025, la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, 67 ans, s’est exprimée sur sa collaboration avec Ariel Sheney et Savaldor. « Ils m’ont fait travailler », a-t-elle lâché.
La chanteuse a tenu à exprimer sa gratitude envers les deux artistes pour le remix de « Baya », un titre emblématique datant d’une trentaine d’années. Elle a exprimé sa gratitude aux jeunes artistes. « Je tiens vraiment à dire merci à mes enfants Ariel Sheney et Savaldor pour le remix de Baya. Ils ont toutes mes bénédictions pour la suite de leur carrière musicale », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Bailly Spinto : « La vraie Diva, c’est Aïcha Koné »
Aïcha Koné a également souligné l’importance de cette reprise, qui lui a permis d’explorer de nouvelles inspirations. « Ils m’ont fait travailler. J’ai tellement aimé le beat qu’ils ont réalisé que ça m’a permis de trouver d’autres paroles concernant Baya, mais qui tournent autour du même thème », a-t-elle confié.
L’artiste a insisté sur l’ambiance chaleureuse qui a marqué leur collaboration en studio, la décrivant comme un moment de partage entre une mère et ses enfants. Pour elle, ce type d’échange intergénérationnel est essentiel à la pérennisation de la musique ivoirienne.
Enfin, la diva a révélé qu’Ariel Sheney et Savaldor figureront parmi les invités de la célébration de ses 50 ans de carrière, un événement qui s’annonce mémorable pour la musique ivoirienne le samedi 5 avril 2025 au palais de la culture de Treichville.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ariel Sheney interpelle ses fans : « Le Seigneur revient bientôt, que vous le vouliez ou non »