« L’Ambassadeur Agalawal », de son vrai nom Kra Kobenan Kouman Ignace a affirmé dans l’émission Faha Faha qui sera diffusée ce samedi 23 mars 2024 qu’il est le « meilleur humoriste de la Côte d’Ivoire ».
L’humoriste ivoirien L’Ambassadeur Agalawal, 41 ans a fait une déclaration dans l’émission Faha Faha qui sera diffusée ce samedi 23 mars 2024 qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Il a fait savoir qu’il est le meilleur humoriste en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : One man show de Ambassadeur Agalawal : « Je déménage », d’un palais à un autre
Interrogé sur la question de savoir qui est le meilleur humoriste, il répond sans ambages : « Je pense que le meilleur humoriste de la Côte d’Ivoire c’est l’Ambassadeur Agalawal, parce que c’est moi qui suis devant vous ». Il a justifié ses propos par les nombreux spectacles qu’il a fait.
« J’ai tellement de spectacles et d’activités à mon actif que je pense, que je peux dire, si vous me posez la question, je vais dire que je suis le meilleur », a-t-il justifié.
Le comparant à Ramatoulaye, il répond sèchement : « Ramatoulaye il est humoriste et je crois qu’il l’est pour lui-même, DIGBEU Cravate c’est un comédien».
Connu pour son style bien à lui, son talent humoristique a été repéré par le promoteur de spectacle Zach Malbo qui lui à donné sa première chance à travers plusieurs spectacles dans la ville d’Abidjan et ailleurs.
Il a glané plusieurs prix. Il a obtenu le «Ouistiti d’or» au Burkina Faso en 2013, puis nominé aux Awards de l’International Delphic Comedy Championships 2017, à Johannesbourg où il en est revenu avec le trophée du «Prix du Public». Il a été aussi fait ambassadeur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Karina Fofana