À trois mois du coup d’envoi de l’Afrobasket, la sélection féminine de Côte d’Ivoire connaît désormais ses adversaires. Les Éléphantes évolueront dans un groupe à leur portée, aux côtés de l’Ouganda et de la Guinée. La 29e édition de l’Afrobasket féminin se tiendra du 26 juillet au 3 août à Abidjan.
La sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire du affrontera des adversaires coriaces lors de la phase de groupes de l’AfroBasket Féminin 2025, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi soir à Abidjan. Logées dans la poule A, elle jouera contre l’Angola et l’Egypte. C’est un air de retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et l’Angola qui s’étaient déjà dans le même Groupe en 2023 au Rwanda, se retrouvent à nouveau dans la même poule.
A lire aussi : Fédération ivoirienne de basketball : Les arbitres retournent à l’école
Les Eléphantes s’étaient alors imposées 72-69 face aux Angolaises qui seront en quête de revanche. La compétition, organisée pour la toute première fois en Côte d’Ivoire, se déroulera du 26 juillet au 3 août, avec une phase finale entièrement prévue au Palais des Sports de Treichville. Vainqueur de la médaille de bronze lors de la dernière édition, le Mali est tombé dans un groupe C très relevé avec le Soudan du Sud qui monte en puissance, et le Cameroun qui n’est plus à présenter sur le continent.
Logé dans la poule C en compagnie de l’Ouganda et la Guinée, le Sénégal bénéficie d’un tirage abordable. A Abidjan, les Lionnes de la Teranga auront l’occasion de décrocher un douzième sacre continental, le premier depuis 2015. Le Nigeria, quadruple tenant du titre, loge dans la poule D en compagnie du Mozambique et du Rwanda.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Africa Women Basketball League : Les filles de FBA qualifiées pour les phases finales