Le PDG du club sud-africain de l’AmaZulu FC, Sinenjabulo Zungu, a épousé l’attaquant du club Bongi Mdeva Ntuli, a-t-on appris auprès des médias sud-africains. Le couple a convolé en juste noce ce samedi 9 septembre 2023 lors d’une cérémonie avec la famille des mariés.
La nouvelle fait le buzz sur les réseaux sociaux sud-africains. L’attaquant du club d’AmaZulu, Bongi Ntuli, a mis le grappin sur la présidente de son équipe. Surnommé « Mdeva », l’avant-centre s’est marié ce samedi 9 septembre 2023 avec celle qui est désormais son épouse, une certaine Sinenjabulo Zungu. La cérémonie de mariage a eu lieu en présence de la famille et des amis du couple pour les soutenir. Sinenjabulo a partagé une courte vidéo du mariage sur Instagram, accompagnée de la légende : « S et B. Un rêve ».
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Augustin Thiam explique l’origine du nom Houphouët-Boigny
D’après le tabloïd sud-africain Sunday World, Sinenjabulo a succédé à son père à la tête de l’écurie sud-africaine après avoir terminé son MBA. « En mai, le couple s’est marié dans une liaison traditionnelle, ce qui les a rapproché de leur statut officiel de M. et Mme Ntuli », indique le média. « Les tourtereaux ont eu leur cérémonie traditionnelle umbondo au domicile de Ntuli, dans le village de KwaXimba, à l’extérieur de Pietermaritzburg, où la mariée a été accueillie dans la famille de Ntuli. La coutume veut que le père de la mariée n’ait pas le droit d’assister à la cérémonie traditionnelle, qui est une affaire exclusivement féminine zouloue », ajoute la source.
Notons que cette union a enflammé les réseaux sociaux du pays, avec les internautes qui ont largement commenté ce mariage. La plupart d’entre eux félicitent le nouveau marie pour sa chance inouïe de sécuriser sans doute sa carrière. Les plus drôles estiment que le joueur ne sera plus jamais laissé sur le banc lors d’un match de football. Pour rappel, Bongi Ntuli a été prêté en 2019 à AmaZulu FC. Buteur hors pair, le joueur est rapidement devenu un élément important du club, qu’il l’a définitivement transféré.
Lucien Kouaho (stagiaire)