L’artiste ivoirien Kommander samo samo reconverti en combattant de MMA a battu par K. O le samedi 17 mai 2025 le Camerounais Lekeufack Steve au Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane Ouattara d’Abidjan et conserve son titre.
Le Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane Ouattara d’Abidjan était sous haute tension le samedi 17 mai 2025. En effet, la scène n’était pas celle d’un concert, mais bien d’un combat qui s’annonçait électrique. Kommander Samo Samo, l’artiste ivoirien reconverti en combattant de MMA, était sur le ring pour un deuxième affrontement sous la bannière de l’African MMA League contre Lekeufack Steve, un Camerounais.
A lire aussi : MMA : Pour son premier combat, Kommander Samo Samo bat le Malien Sounkara Moussa
L’Ivoirien a battu son challenger camerounais par K.O au 3e round lors de la septième édition de l’African MMA. Soulignons que l’artiste a largement dominé son adversaire. Ses coups de poings et de pieds accélérés n’ont pas n’ont donné aucune chance au camerounais. Il a abandonné au bout de quelques minutes permettant au membre de la Team Paiya de conserver sa ceinture de la catégorie 82-87kg obtenue en février 2025. « Sur ce combat j’ai été très calme et j’ai fait le job grâce à Dieu qui m’a donné des opportunités », a-t-il confié après la victoire.
En effet, après une entrée remarquée dans l’arène en février 2025, où il avait arraché la victoire face au Malien Sounkara Moussa au terme de trois rounds intenses, Samo Samo avait une ambition claire : confirmer qu’il n’est pas là pour faire de la figuration.
Karina Fofana
Francis N’Goran, champion national de MMA, honoré par l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody