Dans un communiqué de presse de clarification, le comite d’organisation du Mother Africa Festival s’est désolidarisé de la prestation de l’artiste-influenceur L’excès le 28 décembre 2024 à Abidjan. Le comité s’excuse auprès de ses partenaires et des Ivoiriens.
Le comite d’organisation du Mother Africa Festival informe le public, les partenaires, les sponsors et les participants qu’un évènement imprévu, indépendant de sa volonté, s’est produit sur scène le 28 décembre 2024.
A lire aussi : L’Excès à Mother Africa : Une tenue de scène qui suscite indignation en Côte d’Ivoire
Conçu pour promouvoir l’unité, la diversité et la richesse du patrimoine culturel africain, le Mother Africa Festival s’attache a respecter les sensibilités et les valeurs des communautés.
Cependant, un artiste-influenceur, ajoute a la dernière minute dans le cadre de la promotion des jeunes talents, a offert une prestation jugée choquante et contraire aux principes de respect et de dignité portes par l’événement.
Malgré les consignes et les dispositions prises par le comite d’organisation, cet artiste a pu s’introduire sur scène avec une tenue qui ne reflète en rien l’esprit du festival et de ses organisateurs.
Le comite d’organisation regrette profondément cette situation déplorable et s’excuse auprès de tous ceux que cela a pu heurter. Il s’engage a renforcer ses mesures pour prevenir toute situation similaire a l’avenir.
Il remercie les populations, les partenaires et les sponsors pour leur compréhension et leur soutien continu, tout en réaffirmant son engagement a faire du Mother Africa Festival un espace authentique de célébration des valeurs culturelles africaines.
Respectueusement, le comite d’organisation
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Caravane Zeinab Tour : La cheffe cuisinière au cœur de la solidarité