Dans un communiqué, Thierry Coffie, Secrétaire Général du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), a démenti catégoriquement les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant un supposé refus de visa à Miss Côte d’Ivoire 2024. Il qualifie ces informations de fausses et met en garde contre la propagation de « fake news ».
La publication diffusée sur les réseaux sociaux et massivement relayée a fait le tour des plateformes. Mais la réaction du COMICI n’a pas tardé. « Le COMICI ne se reconnaît absolument pas dans ce post erroné diffusé par un jeune. Il s’agit de fausses nouvelles, et elles seront traitées comme telles », a-t-il affirmé.
A lire aussi : Kipré Zunon Mouloudia Club d’Alger) : « A cause du visa, j’ai dû revenir en Côte d’Ivoire »
Selon lui, aucune lauréate du concours Miss Côte d’Ivoire n’a jamais fait l’objet d’un refus de visa de la part du Consulat de France, avec lequel l’organisation entretient « d’excellentes relations » depuis plusieurs décennies.
Thierry Coffie a également précisé qu’un délai est toujours nécessaire pour le traitement des demandes de visa, et qu’il ne doit en aucun cas être interprété comme un refus. Cette mise au point vise à « rétablir l’exactitude des faits » et à stopper la propagation des informations inexactes.
Karina Fofana
Reine Awoulaba 2024 : Kouachi Apo Ruth, nouveau visage de la beauté ivoirienne