Selon Hassan Hayek, la cheffe Zeinab Bandé ne sera pas record Guinness car le cameraman qui devait filmer sa prestation dans la box n’a pas enregistré les vidéos. Il l’a expliqué dans une vidéo le jeudi 20 février 2025.
À en croire l’influenceur, Zeinab Bancé sera obligée de reprendre sa tentative de record Guinness parce que son cadreur n’a pas enregistré le film sur les cartes mémoires de sa caméra.
A lire aussi : Le message de la Première Dame Dominique Ouattara à Mylène Amon, record Guinness de la peinture
« Pendant 6 jours, Zeinab Bancé n’a pas dormi, elle a passé ces jours en train de faire la cuisine. Et par malheur pour elle, elle a pris une équipe qui a manqué de professionnalisme », a-t-il fait remarquer.
« En effet, il y a une caméra qui est censée suivre le temps de Bancé. Après les 6 jours, les gens devraient envoyer leurs vidéos à record Guinness pour qu’il valide son travail. Et les choses traînaient.
C’est ainsi que le record Guinness nous ramène les vidéos pour dire que la qualité n’est pas bonne. », fait savoir Hassan Hayek. Surpris, l’équipe de Zeinab Bancé essaye d’en savoir davantage.
« Nous essayons de visualiser le contenu pour savoir de quoi il s’agit. Nous constatons que l’équipe à qui elle a donné l’argent pour acheter les cartes mémoires pour faire le travail a plutôt récupéré des vidéos Facebook pour expédier à record Guinness. », affirme-t-il. Selon lui, le film n’a pas été enregistré sur aucune carte mémoire.
« Nous leur faisons donc appel pour comprendre ce qui s’est passé. Le Cadreur nous fait savoir qu’il ne savait pas qu’il devrait enregistrer le film. Il a dit qu’il a oublié de mettre les cartes mémoires dans la caméra. Est-ce un boycott? », s’est-il offusqué avant d’annoncer que Zeinab Bancé va porter plainte contre le cadreur.
« En tant que caméraman tu ne sais pas que tu dois mettre les cartes mémoires dans la caméra ? Alors que tu avais demandé des cartes mémoires. Comment est-ce possible ? A cause de toi la fille est dans un état second depuis deux jours. », a dénoncé Hassan Hayek.
A l’en croire, elle est obligée de reprendre le World Records Guinness en mars, en plein mois de ramadan. « Il faut encore trouver des sponsors pour l’accompagner. Il faut que tu nous dises la vérité. », a-t-il conclu.
Rappelons que La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé a interrompu son marathon culinaire après 131 heures et 30 minutes de cuisine le lundi 23 décembre 2024 à 6h30 min. Ce, après avoir atteint son objectif de 120 h le dimanche 22 décembre à 19h.
Karina Fofana
Zeinab Bancé : « J’ai voulu montrer au monde entier que je savais cuisiner »