Nassiru Latif, qui se présente comme le père de Ramatoulaye DJ de son vrai nom, Amani Kiffi Mathieu, s’est prononcée à propos de son fils, interpellé le mardi 13 janvier 2026 à la suite de la profanation du maillot de l’équipe nationale. Il demande pardon à la nation.
Je suis le père de Ramatoulaye DJ. Je viens devant la nation de ce beau pays la Côte d’Ivoire qui m’a accueilli depuis 1963, de Toumodi, Ndouci, Tiassalé, et maintenant soubré.
Ramatoulaye est l’enfant de ma première femme qui est Baoulé de Toumodi, précisément de Ngbọn Pkebo, situé entre Toumodi et Dimbokro.
A lire aussi : Bibiche Koffi à propos de son époux Ramatoulaye DJ : « Voyez en lui un fils du pays qui a trébuché »
Moi j’étais animateur des soirées puisque j’avais des discothèques ,la maman de Ramatoulaye, était la chanteuse principale d’un groupe d’àjoss à Tiassalé, un groupe des femmes baoulé de Tiassalé en son temps.
Ramatoulaye est son nom en yoruba, son nom Amani vient du côté de sa maman, puisque je vois que chacun vient racontrer l’histoire qu’il ne maîtrise pas.
Je viens devant cette nation pour demander à votre clémence de pardonner à mon fils.
Je reconnais qu’il a dépassé les limites dans l’ignorance, et ce jour-là il n’était sûrement pas entouré de bonnes personnes. Ils étaient tous des ignorants.
Sinon, celui qui a filmé devrait attirer son attention. Ce jour là, Ramatoulaye avait décoré son salon à la couleur de pays en attendant le match, la publication a été faite avant le match. Comme à tout moment il doit jouer la comédie un peu avant de s’assoir, voilà que son ami a filmé et balancé.
Beaucoup d’entre nous ne savent pas qu’il y a beaucoup des choses qu’on fait qui peuvent nous conduire en prison mais on l’ignore, et surtout même si ton short a la couleur du drapeau de ton pays, tu dois la respecter. Pour ça je suis à genoux pour demander pardon à la nation, associé à mon fils maître Konan avec qui Ramatoulaye a la même grande mère qui est d’ailleurs son oncle. À cause de ce problème moi-même je suis tombé malade, que le grand Dieu nous protège tous, et qu’il protège ce beau pays.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Jack Traboulsy à Ramatoulaye DJ : « Il y a des actes qu’on s’interdit de poser » – allbuzzafrica

























