Le binôme Zagba le Requin, Oskane Dokui (à l’état civil) et Zigui Dona Salim, plus connu sous le sobriquet de Samo Samo était le vendredi 24 janvier 2024 sur le plateau de Yvideroshow diffusé sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI). Zagba le Requin a expliqué qu’il se sent « trahis » par un « petit frère » sans citer de nom.
Kommander Samo Samo et Zagba le Requin, des têtes fortes du groupe de musique Team Paiya, ont profité du plateau pour expliquer ce qui se passe au sein du groupe, notamment le partage des droits d’auteur.
A lire aussi : Samo Samo (Team Paiya) : « Les gens pensent qu’on se bat pour de l’argent mais… »
Zagba Le Requin affirme que, « clairement il n’y a pas eu rencontre pour définir qui allait avoir ça ou ça. Moi je pensais que ça aurait eu lieu. »
Il précise qu’il n’a pas vu de contrat. « Je me sens trahi par un petit frère. », a-t-il déploré faisant allusion à Tam Sir sans le citer.
« Quand je suis allé à Paris j’ai vu le contenu du contrat. Je me suis rendu à la SACEM, j’ai vu les pourcentages de chacun. Il y en a même qui ont 0,5 %. Samo, Toumaléwé ne font pas partie.
C’est sur Samo Samo que je me suis basé pour dire que c’est la danse du « Coup de Marteau ». Il a assuré qu’au studio, c’est Noukou et Malick qui ont fait l’animation. », a-t-il ajouté.
À l’en croire, en tant que réalisateur, Tam Sir doit avoir 50% de la répartition et le reste pour les autres. « J’ai vu une page du contrat où nous devrions signer. C’est à la suite que j’ai su que c’était un contrat de onze pages. Au BURIDA j’ai appris que nous sommes déclaré. Mais cela m’étonne étant donné que nous n’avons pas signé de documents », a détaillé Zagba Le Requin.
Pour l’instant, Tam Sir n’a pas encore donné sa version sur ces accusations. Selon un proche du beatmaker, Zagba le Requin raconte des histoires. Il affirme tout a été fait dans les règles de l’art. Toutefois nous attendons la réaction officielle de Tam Sir sur cette affaire.
Notons que la Team Paiya conduite par Zagba le Requin, Kommander Samo samo accompagné des jeunes comme Doupi Papillon, Noukou Loba, Momo Hayek et Tou’alewé avec l’artiste Ste Milano, ont propulsé le style musical urbain branché dénommé le ‘’Maïmouna’’.
La collaboration de la bande à Zagba le Requin avec le beat-Maker Tamsir dans la chanson à succès ‘’Coup du Marteau’’, lors de la 34ème édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a encore mis sur le piédestal la Team Paiya.
Karina Fofana