Le parquet suédois a annoncé, ce jeudi 12 décembre 2024, la clôture de l’enquête pour viol visant Kylian Mbappé lors de son séjour à Stockholm en octobre 2024.
La procureure Marina Chirakova a déclaré dans un communiqué : « J’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre l’enquête, qui est donc close. » Bien que le nom du capitaine de l’équipe de France n’ait pas été mentionné officiellement, les tabloïds suédois Aftonbladet et Expressen avaient révélé que l’attaquant du Real Madrid était impliqué dans cette affaire. Selon ces médias, les faits présumés auraient eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel de luxe à Stockholm, le Bank Hotel, où séjournait Mbappé avec son entourage. Une plainte aurait été déposée le 12 octobre 2024 après que la victime présumée eut sollicité une aide médicale.
A lire aussi : Affaire Mbappé : L’enquête suédoise se poursuit avec de nouveaux témoignages
D’après la législation suédoise, Mbappé était considéré comme « raisonnablement suspect », un degré de suspicion minimal permettant l’ouverture d’une enquête préliminaire. Cependant, la procureure a précisé que la personne visée n’avait « pas été notifiée d’une suspicion de crime ».
Mbappé, qui avait rapidement réagi sur les réseaux sociaux en qualifiant l’accusation de « fake news », avait également évoqué un lien avec un conflit financier en cours avec son ancien club, le PSG. Lors d’une interview récente sur Canal+, il avait exprimé sa surprise face à cette affaire, tout en affirmant qu’elle ne reflétait en rien sa réalité.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Conor McGregor condamné dans une affaire de viol datant de 2018