L’artiste Roseline Layo est revenue sur sa vidéo largement partagée le 25 septembre 2025, dans laquelle elle s’en était prise à la communauté LGBT+. Dans une autre vidéo diffusée le mardi 18 novembre 2025, elle a affirmé que ses propos visaient les pédocriminels en réalité.
L’artiste ivoirienne Roseline Layo est sortie de son silence ce mardi 18 novembre 2025 pour revenir sur la polémique née de ses déclarations du 25 septembre dernier, dans une vidéo qui avait largement circulé sur les réseaux sociaux. Très critiquée pour s’être prise à la communauté LGBT+, la chanteuse a tenu à rectifier ses propos et à présenter publiquement ses excuses.
A lire aussi : Apoutchou National à ses détracteurs : « On a l’impression que lorsque quelque chose ne vient pas d’eux, c’est forcément mauvais »
Dans cette nouvelle vidéo, Roseline Layo affirme que son message initial avait été mal interprété. Elle explique que ses critiques ne visaient aucunement les personnes LGBT+, mais plutôt les pédocriminels. « J’ai compris que la beauté de l’humanité réside dans la capacité de chacun à s’accepter mutuellement, dans le respect du droit de tous, y compris les personnes LGBT qui se sont senties vexées ou blessées par mes propos. En réalité, ceux-ci visaient les pédocriminels qui détruisent la vie de nos enfants partout dans le monde », a indiqué l’artiste.
Reconnaissant que ses propos ont pu heurter une partie de son public, elle a tenu à leur demander pardon.
« À mes fans qui ont été vexés ou déçus par mes propos lors de mon live TikTok, dans lequel j’exprimais mon mécontentement, je demande pardon. Je réalise l’importance de chacun de vous dans ma carrière. », a-t-elle déclaré.
Cette prise de parole intervient dans un contexte où la chanteuse faisait l’objet d’une vive controverse. Ses déclarations associant homosexualité et pédophilie avaient été jugées offensantes par plusieurs défenseurs des droits humains et membres de la communauté LGBT. La polémique avait même conduit à l’annulation de son concert prévu le 20 septembre 2025 à Orléans, en France.
Aujourd’hui, Roseline Layo tente d’apaiser les tensions et de rétablir son image auprès du public. Elle prépare activement son prochain grand rendez-vous : un concert annoncé pour le 28 décembre 2025 au stade Champroux de Marcory, où ses fans l’attendent nombreux.
Karina Fofana
Roseline Layo LGBT+



























