Une affaire secoue les réseaux sociaux depuis le mercredi 1er novembre 2023. En effet, de nombreuses sources ont fait savoir que la chanteuse Josey, compagne de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Serey Dié a supprimé sa page Facebook. En réalité, le compte n’a pas été supprimé, mais plutôt rendu invisible au public.
Excédée par les constantes attaques qu’elle subit sur les réseaux sociaux de toute part, la célèbre artiste Josey a fini par craquer. Elle n’est plus visible sur les réseaux sociaux. Elle avait prévenu ses fidèles admirateurs à travers une publication sur Snapchat. L’auteure de ‘’ Diplôme’’ avait indiqué qu’il se pourrait qu’elle ne soit plus visible pendant un certain temps sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Aïcha Koné se prononce sur la relation entre Serey Dié et José : « Il y a trop de bavardages autour »
‘’ Je ne me ferai plus voir sur les réseaux’’
« Le but, c’est de me garder présente sur les réseaux. Fallait qu’il me dise. Je ne me ferai plus voir sur les réseaux. Mais faut pas qu’on me pousse à bout, je ne sais pas faire les choses doucement oh », avait prévenu la compagne de Sery Dié sur les réseaux sociaux.
Et de conclure : « s’ils me poussent à bout, je vais supprimer tous mes réseaux, et on n’en parle plus ; je disparais sans crier gare. Là je ne vois rien et personne ne me voit. Je me concentre sur l’essentiel, mes enfants. Aussi simple que ça ».
Notons que depuis de nombreuses années, l’artiste est l’objet de nombreuses attaques sur les plateformes de médias sociaux. Ces critiques sont principalement liées à sa relation avec le footballeur Serey Dié. À chacune de ses publications, ses détracteurs la ramènent vers Aline, l’épouse légitime du footballeur. Certains vont jusqu’à la traiter de ‘’voleuse de mari’’, de ‘’Tchiza’’, etc.
Rappelons que Serey Dié a publiquement annoncé sa relation avec Josey sur les antennes de Life TV le 24 juin 2022. Il a révélé être le père du second enfant de la chanteuse ivoirienne. Cela leur (Josey et Srey Dié) a valu de virulentes critiques sur les réseaux sociaux. Loin de chercher à se justifier, la chanteuse s’était empressée de s’excuser le lundi 27 juin 2022 auprès des fans, des siens, de la communauté religieuse et particulièrement auprès d’Aline, sa rivale, l’épouse de Serey Dié à travers sa page Facebook officielle.
« L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée. Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain », avait fait savoir Josey.
« Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué. Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens. Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance », avait écrit l’artiste chanteuse.
‘’José a opté pour la discrétion’’
Malgré cela elle est toujours l’objet d’attaques. C’est certainement la raison qui l’a poussé à prendre cette décision. Mais en réalité, il semble que José ait plutôt opté pour la discrétion en rendant sa page Facebook invisible à ses followers. Cette décision a pour but de maintenir une certaine présence en ligne tout en se protégeant des pressions de l’exposition médiatique. Rappelons que Josey a souligné qu’elle préférait rester dans l’ombre afin de mettre ses proches au premier plan. Ce n’est donc pas un retrait définitif des réseaux sociaux mais plutôt un retrait temporaire.
Karina Fofana
Charlotte Dipanda fait des confidences sur la chanteuse José